Abidjan pourquoi et comment nous sommes devenus les Big Brothers de nos enfants ?

30 janvier 2015

Abidjan pourquoi et comment nous sommes devenus les Big Brothers de nos enfants ?

Jamais les enfants n’ont été aussi surveillés de près par leurs parents à Abidjan. Et pour cause, ces dernières semaines le pays est plongé dans une psychose totale en raison d’enlèvements d’enfants qui terrorisent les Ivoiriens.

Récemment, la police a fait état de « 21 cas d’enlèvements »,  mais les chiffres augmentent au jour le jour. Seul un enfant a été retrouvé vivant. Les autres ont été tués. Des enfants ont été décapités et mutilés avec la disparition de leurs parties génitales.

Un tel drame pour satisfaire les besoins d’individus qui ont décidé de s’enrichir de façon illicite et d’acquérir une forme de pouvoir. Ces criminels viennent de divers horizons : des cybercriminels ou les escrocs du net ivoirien “Brouteurs”, les marabouts, les féticheurs et les trafiquants d’organes humains, etc.  Sans preuve, certains accusent les politiciens de manœuvres politiques à l’approche de la présidentielle.

Il faut signaler que ce phénomène n’est pas nouveau ici en Afrique. Le problème est que cela a pris vraiment de l’ampleur ici au pays ces dernières semaines avec pour cible principale les enfants,  plus généralement les écoliers. Des écoliers qui parfois doivent parcourir seuls des centaines de mètres voire des kilomètres pour aller à l’école chaque matin et revenir le soir.

Certes, la responsabilité de l’État est grande. A noter que face à l’ampleur du drame près de 1 500 hommes sont mobilisés. Les parents sont aussi a mon avis responsables et surveiller leurs enfants, surtout dans une grande ville comme Abidjan.

 Du coup je constate comme ailleurs en Europe et aux USA, nous sommes aussi tous devenus les Big Brother de nos enfants sans vraiment le savoir. Pour vu que cela continue, mais de toutes les façons ces criminels auront réussi à nous imposer un bon débat celui de la sécurité et la protection des enfants dans notre pays.

*Pour finir, je dédie ce billet à  tous les enfants innocents victimes des criminels partout dans le monde.

-Images des parents drones ici à Abidjan cette semaine -by Abukm

Partagez

Commentaires

Julien DEMBELE
Répondre

C'est une triste situation

www.actionsolaire.com
Répondre

Bonjour et bravo pour ce blog, je suis déjà fan !