Afrique innovation : Journaliste, développeur web, concepteur réinventer les médias en Afrique

Article : Afrique innovation : Journaliste, développeur web, concepteur réinventer les médias en Afrique
Crédit:
15 avril 2015

Afrique innovation : Journaliste, développeur web, concepteur réinventer les médias en Afrique

Opportunité pour l’Afrique, imaginez des projets innovants ici en Afrique et on vous accompagne. C’est bien le cas de ce programme, réinventer les médias en Afrique avec le programme « Afrique innovation » lancer officiellement sur le site samsa.fr.

Pour faire simple, Samsa.fr accompagne CFI (l’agence française de coopération média) en partenariat avec Code for Africa pour la conception et l’organisation du programme « Afrique innovation, réinventer les médias ». Dans les mois qui viennent, ce programme va proposer des hackathons, un MOOC (formation en ligne), un accompagnement à la gestation de projets innovants dans le domaine de l’information, puis un concours accompagné d’un staged’accélération encadré par des mentors internationaux avant la phase ultime qui verra une vingtaine d’équipes se partager un million de dollars pour développer leur projet.

A qui ce programme s’adresse ?
Vous êtes journaliste, développeur web ou concepteur graphiste/designer ce programme est fait pour vous. Et sans oublier que les professionnels, les étudiants et les passionnés dans ces domaines sont les bienvenus.

Des hackathons à travers l’Afrique pour commencer
Le programme va commencer par une série de hackathons à travers l’Afrique avec pour thème: « Réinventer les médias ». Le premier hackathon se tiendra ici même à Abidjan du 17 au 19 avril 2015. Les inscriptions sont actuellement ouvertes.
Accéder au règlement du hackathon d’Abidjan (17-19 avril 2015) + formulaire d’inscription

Ce qu’il faut savoir!
Pour ce programme, il faut signaler l’accompagnement des prestigieux partenaires. Au côté de CFI, il ya l’AFP (Agence France Presse) et Le Monde Afrique. Code for Africa compte parmi ses partenaires ANCIR (Africa network of centers for investigative reporting), Hacks Hackers Africa, et ICFJ (International center for journalistes) et bénéficie du soutien de sponsors comme Googleou Bill and Melinda Gates Fondation.

Image: (Photo: Hacks/Hackers – Africa)

Partagez

Commentaires

Benjamin Yobouet
Répondre

C'est vraiment une belle initiative et super nouvelle pour aider les jeunes dans entrepreneuriat. Merci.Merci pour l'info, bien à toi !