Bref on a créé un blogging parlementaire

Après la formation mondoblog à Abidjan la blogosphère ivoirien commence à gagner du terrain pour cause les initiatives des blogueurs ne manquent pas dans le pays. Aujourd’hui  on parle même d’un  » blogging parlementaire » du coté de l’Institution chargé de voter les lois en Côte d’Ivoire.

En faite l’Association des mondoblogueurs ivoiriens en collaboration avec l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire ont entamé ce  mi-aout à Abidjan  une série de formation dans le sens d’un blogging dit parlementaire.

Pour faire simple et brièvement, la spécialisation des blogueurs pour le traitement de l’information parlementaire était au cœur de  cette formation  animé par l’un des célèbre journaliste-blogueur  de la #teamondoblog ivoirien Kahofi Suy, récemment sélectioné par CNN (African Journalist Awards 2014) parmi  les 28 meilleurs journalistes Africains de l’année 2014 en compétition.

– Mais avant lui le représentant de l’Assemblée Nationale Monsieur, Dadi Martial, Assistant administratif au parlement nous a présenté l’historique de l’Assemblé National de Côte d’ivoire de l’indépendance à nos jours sous forme d’exposé et question  réponse. Sans oublier le petit teste d’introduction qui a permit d’évaluer le niveau de connaissance des participants (blogueurs,  journalistes-pro et étudiants) sur l’Institution chargé de voter les lois. Bref nous avons beaucoup appris.

-En ce qui concerne la spécialisation au blogging parlementaire  selon Suy Kahofi  l’idée ici n’est pas de détourner la plume du blogueur de sa passion vers l’information parlementaire, mais il s’agie de faire en sorte que  le blogueur soit aussi capable de bien traiter l’information parlementaire de façon clair et pertinent. Pour lui la spécialisation des blogueurs s’impose pour la production de contenu de qualité, original et unique.

Pour la simple raison que si les décisions prisent  par les  parlementaires ont un impacte considérable  sur la vie des citoyens,  le blogueur citoyen doit être aussi  capable d’influencer les opinions par la manière de traiter l’information parlementaire. Il a même instruit les participants sur les démarches et  les comportements  pour mieux traiter de façon professionnelle et équitable l’information parlementaire. Et il a dit aussi que le blogueur ne doit pas faire de la politique politicien. Bref on a créé le blogging parlementaire en Côte d’Ivoire!

The following two tabs change content below.
abukm
Blogueur ivoirien passionné de traitement d'information et de nouveau médias ( web2.0), Pour moi bloguer c'est partager, témoigner, influencer et aussi apprendre.

4 Commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.