Le troisième pont d’Abidjan, le véritable  hub stratégique de la ville

L’inauguration récente du troisième pont d’Abidjan est encore un autre pari gagné pour les autorités. En matière d’infrastructure urbaine, il se positionne comme le véritable  hub stratégique de la capitale économique.

Il  relie la commune de Cocody, le quartier huppé (Abidjan nord-est), à partir du boulevard Mitterrand au carrefour Thérèse Houphouët-Boigny (Riviera Golf), à celle de Marcory (Abidjan-Sud) séparer par la lagune ébrié.

Il est assorti de deux échangeurs,  l’un de forme circulaire au carrefour de la Riviera II (Abidjan-Nord),  et  l’autre, de type ultramoderne à trois niveaux, sur le boulevard Valéry Giscard d’Estaing du côté de Marcory (Abidjan-Sud).

Ce dernier à trois niveaux vous mène directement  d’un part à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan en direction du corridor sud vers de la ville historique balnéaire de Grand-Bassam et d’autre part à la zone industrielle et au port autonome d’Abidjan .

En plus ce pont permet de relier plus rapidement le plus grand quartier résidentiel d’Abidjan au plateau le centre des affaires, considérer ici comme le Manhattan de la capitale économique du pays.

troisième-pont-abidjan-HKB

Le troisième pont d’ Abidjan

Ce qui fait de ce troisième pont le véritable hub d’Abidjan par rapport aux deux autres ponts Houphouët-Boigny et Charles de Gaulle qui relient la partie nord d’Abidjan à la partie sud séparé par la lagune ébrié.

-Image source:  bouygues-tp.com/fr/projets/pont-d-abidjan

The following two tabs change content below.
abukm
Blogueur ivoirien passionné de traitement d'information et de nouveau médias ( web2.0), Pour moi bloguer c'est partager, témoigner, influencer et aussi apprendre.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.