Éléphants de Côte d’ivoire: Le cas Doumbia Seydou… incompréhensible

Côte d’Ivoire mondial 2014 au Brésil, jamais un entraineur de foot n’aura été aussi contesté, Sabri Lamouchi  (notre célèbre coach stagiaire titulaire) le plus impopulaire ne finira pas d’étonné l’opinion publique ivoirienne et les nombreux supporteurs  passionnés des Éléphants, leur équipe nationale.

Ce lundi matin les ivoiriens ont une fois été surpris de ne pas voir figurer sur la liste officiel des 23, certains noms particulièrement celui de Doumbia Seydou. En faite Sabri lamouchi a pris la responsabilité sur lui d’écarter celui qui est l’un des meilleurs attaquant du moment en activité avec 18 buts marqués  en 22 matchs, au profit d’un illustre inconnu Mathis Bolly qui n’a que trois sélections en équipe nationale en plus évoluant en deuxième division allemande.

Pour ceux qui ne savent pas encore Doumbia Seydou. a fini meilleur buteur du championnat Russe et terminé champion avec le CSKA Moscou.
Le même attaquant est actuellement en tête de l’élection du meilleur joueur de foot ivoirien de l’année 2014 organisé par le site d’actualité sportif ivoirien Sport Ivoire. Preuve de la popularité du joueur au pays du grand attaquant Didier Drogba. Le site internet, Sport Ivoire a même annoncé une « décision hautement incompréhensible », et annonce même un fiasco à venir pour les Éléphants au Brésil.

Image d'archive Seydou Doumbia  (source africatopsports.com)

Image d’archive Seydou Doumbia (source africatopsports.com)

Pour une grande majorité des supporteurs des éléphants ici au pays Doumbia Seydou est vu comme un titulaire potentiel indiscutable de la sélection nationale, mais ils ne comprennent pas  finalement la décision du coach Lamouchi.

Un des supporteurs passionné de foot rencontrer ce lundi dans un café Abidjanais se dit encore très  déçu Lamouchi.

« Je n’arrive pas à comprendre comment un joueur comme Doumbia S. ayant fini meilleur buteur du championnat Russe, devant le grand Hulk ne soit pas sélectionner et puis c’est un vaurien de Boly Mathys quelqu’un qui ne joue presque même pas dans son club de D2 qu’il à choisi vraiment. Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi pourquoi  même dans ballons encore mon pays là dèh »

Voila pour quoi d’autres préfèrent même donner raison au célèbre footballeur Togolais Emmanuel Adebayor « Il avait raison alors nous sommes nul que des plaisantins !!! Alors un entraineur nul et nul pu… qui va nous sauver oooooh !! »

Le cas Doumbia Seydou fait couler beaucoup d’encre ici au pays d’autant plus que ce n’est la première fois que le joueur est écarté du groupe au dernier moment. Comme le dira d’autre peut-être que Lamouchi à bien des vrais raisons pour cela. Seule une bonne performance des éléphants dans ce mondial 2014 pourra lui donner raison ainsi que la FIF (Fédération Ivoirien de Foot)  qui continue de lui faire confiance. Les jours avenir nous en dira mieux, Affaire a suivre.

Mais c’est ce que l’histoire retiendra le « courage ou l’incompétence » du Coach Lamouchi a écarté un des  meilleurs joueurs de l’année et chouchou du grand publique au profit d’un joueur de D2 jugé moins performant.

Image archive des Éléphants de Côte d’Ivoire (source http://nouvelles.abidjantv.net)

The following two tabs change content below.
abukm
Blogueur ivoirien passionné de traitement d'information et de nouveau médias ( web2.0), Pour moi bloguer c'est partager, témoigner, influencer et aussi apprendre.

1 Commentaire

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.