Pourquoi les musulmans sont-ils obligés de devoir se « désolidariser » de l’EI ?

Article : Pourquoi les musulmans sont-ils obligés de devoir se « désolidariser » de l’EI ?
Crédit:
29 septembre 2014

Pourquoi les musulmans sont-ils obligés de devoir se « désolidariser » de l’EI ?

Encore un petit rappel aux médias occidentaux : l’islam et les musulmans ne doivent pas être associés à des groupes terroristes. Avec l’assassinat d’Hervé Gourdel en Algérie on a pu constater un dérapage grave dans un sondage du figaro.fr.

En faite on ne comprend toujours pas pourquoi un grand média comme le Figaro.fr a-t-il proposé un sondage dont la question était : « Estimez-vous suffisante la condamnation des musulmans de France ? », avant de le retirer ?

Pourquoi des musulmans qui n’ont rien n’avoir avec des groupes terroristes doivent suffisamment condamner, plus fortement que les autres citoyens, cet acte odieux ?

Pourquoi dans les discours politique demande-t-on aux musulmans de se désolidariser de ces assassinats horribles de ces groupes terroristes ?

Pourquoi le Vatican demande aux leaders musulmans du monde de condamner « la barbarie» en Irak, en sachant bien que ces actes ne peuvent être légitimés par aucune religion ».

Pourquoi récemment seuls des musulmans anglais ont-ils lancé une campagne antiterroriste sous le slogan « Not in My Name » ?

Au regard de toutes ces interrogations, je me demande encore si les musulmans seraient, par défaut, solidaires des actes odieux de ces groupes terroristes. Et que tout musulman est relié au terrorisme islamiste et qu’il doit publiquement rompre ce lien. Pour cela les musulmans se voient obligés de le faire au risque d’être classés dans l’autre camp.

A cette occasion je me rappelle, lors d’une sortie médiatique D. Boubakeur (recteur de la Mosquée de Paris) à même appelé toute les mosquées en France à consacrer la prière d’un vendredi aux chrétiens d’Irak et a demandé aux musulmans de parler plus fort.  Bon je ne suis pas contre tout cela, mais le problème est que, je me demande bien est-ce qu’il ne s’est pas senti obligé de le faire.

-Je me demande si l’islam n’enseigne-t-il pas à travers le Saint Coran que « quiconque tue un homme, c’est comme s’il avait tué toute l’humanité et quiconque sauve une vie, c’est comme s’il avait sauvé toute l’humanité. »

-Pourquoi ne pas comprendre que pour l’islam et les musulmans tout meurtre de civils, qu’il soit l’œuvre du Hamas, du Djihad, de X ou Y, des juifs, des chrétiens, des hindous, des bouddhistes, est inacceptable.

Pourquoi ne pas comprendre que l’EI ou le terrorisme en général « n’est pas un produit de l’islam », mais un pur produit de la guerre contre le terrorisme et la géopolitique dans cette partie du monde.

Pourquoi les médias ne parlent-ils pas de l’EI comme de l’État « anti-islamique », car ces actions sont contraires aux enseignements de l’islam.

Pourquoi ne pas comprendre l’État islamique tel que le prophète en personne l’a créé et dans lequel régnaient la paix et l’égalité entre toutes les religions les juifs et les chrétiens qui étaient avec lui.

Heureusement face à ces nombreux dérapages, dont celui du figaro.fr. La Société des journalistes (SDJ) du Figaro a vite fait un communiqué pour condamner ce qu’il qualifie de « l’ineptie » de cette question. Celle-ci « laisse effectivement entendre que la communauté musulmane dans son ensemble puisse être complice ou faire preuve de complaisance à l’égard de terroristes. De tels sous-entendus sont inacceptables », dénonce la SDJ, qui appelle à une « extrême vigilance pour éviter tout nouveau dérapage ». Un communiqué publié sur le compte twitter  de Jérome Bouin, chef d’édition au Figaro.fr.

Je demande encore aux journalistes et aux politiques pourquoi les musulmans sont-ils obligés de devoir se « désolidariser » de l’Etat islamique ou du terrorisme en général ?

– Image: Les musulmans de France sont-ils obligés de devoir se « désolidariser » de l’Etat islamique  source AFP

Étiquettes
Partagez

Commentaires

sylvainj
Répondre

Très justes ces questions, je suis aussi très choqué de voir des gens appeler les musulmans à se désolidariser, comme s'ils étaient solidaires par défaut.

abukm
Répondre

bien vu cher ami!
merci bien pour le clin d’œil
@amitié