Quand twitter lance les #Hashflags et le nouveau profile du Mondial 2014 !

La coupe du monde et-tant l’un des événements mondial les plus suivies sur la toile, particulièrement sur les réseaux sociaux les plus populaire du moment. Moi je fais parti de ceux qui suivent ce mondial 2014 sur le web ici en Afrique.

En faite le réseau social de micro blogging Twitte a lancé les #Hashflags et le nouveau profil pour le Mondial de football 2014. Cela pour permettre et faciliter le soutien à touts nos différentes équipes nationale sur le web. Pour ceux qui suivent le mondial 2014, coté web ou pour ceux que ça intéresse ce billet est fait pour vous !

Commençons par le Hasflags

Pour ceux connaissent bien la « twitophère » le #Hashflags n’est pas une fonctionnalité vraiment nouveau car elles avaient déjà été utilisé pendant le mondial 2010 ici même en Afrique (Afrique du sud) sans succès.

Pour faire simple, il consiste tous simplement à faire afficher le drapeau de votre pays en postant des tweets incluant le #Hashflag de votre pays.  Autrement dit vous mettez le #Hashflag (#BRA) et twitter se chargera d’ajouter le drapeau du pays correspondant (Brésil), c’est automatique.

twitter-hashtag-Hashflags-mondial-2014-2

un tweet avec des hashflags

Par exemple #CIV pour la Côte d’Ivoire de Didier Drogba, donc #BRA pour le Bresil, #FRA pour la France et #GER pour l’Allemagne …) Bon pour ceux qui ne connaissent pas le #Hasflags de leur pays vous pouvez voir sur ce lien (https://interactive.twitter.com/wcbracket/) tous les #Hashflags des pays participant à ce mondial 2014.

Un tweet avec des hashflags

Un tweet avec des hashflags


Comment soutenir votre pays et comment voter pour une équipe?

Pour participer vous devez créer un autre profil spéciale pour le mondial 2014 c’es-à-dire modifier ou personnaliser votre profile twitter à partir de ce lien ici.

Si tout se passe bien, vous pourrez alors suivre la TimeLine des Joueurs, des blogueurs, des journalistes et des marques… les plus actifs ou les plus populaires de votre pays. Mais de façon général les hashtags #WordCup et #WordCup2014 ne sont pas mal pour couvrir tout le mondial 2014 sur twitter.

*** Bon pour ceux qui sont fragiles comme c’est le cas pour certain internaute ici en Afrique ce petit tuto peut vous aider. Car il ya pas mal d’internautes qui me signalent qu’ils n’arrivent à le faire.

Si vous cliquez sur ce lien voici ce qui vous attend:

1 Vous allez choisir votre équipe nationale à suivre, dans mon cas c’est la Côte d’Ivoire.

Côte d'ivoire

Côte d’ivoire

2  Choisir  le type de photo de profile pour personnaliser

H

mon profile avant et après modification

3 Les profiles twitter les plus populaires avec les tweets de votre pays

Les comptes twitter les plus populaires

Les comptes twitter les plus populaires

4 Un tweet pour encourager votre équipe nationale.

twitter-hashtag-Hashflags-mondial-2014

Et c’est parti!

The following two tabs change content below.
abukm
Blogueur ivoirien passionné de traitement d'information et de nouveau médias ( web2.0), Pour moi bloguer c'est partager, témoigner, influencer et aussi apprendre.

2 Commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.