Voir le football ivoirien mourir sans Didier Drogba

Après le monde 2014 au Brésil  le mythique capitaine des éléphants Didier Drogba a décidé de prendre sa retraite internationale avec la sélection de Côte d’Ivoire.  Mais depuis ce départ,  force est de constater que le football ivoirien est en perte de vitesse, les derniers résultats nous en disent mieux.

L’histoire du foot nous enseigne qu’il n’a jamais été facile pour une sélection de laisser  partir un grand joueur de son équipe. C’était  le cas de Zidane en 2005 et actuellement pour Drogba en Côte d’Ivoire.

 Le retour de Drogba est plus que jamais d’actualité

Alors la question qui se murmure ici au bord de la lagune ébrillé, c’est le retour probable du brillant attaquant des éléphants. Didier Drogba, l’homme aux 106 sélections pour 66 buts, qui répond toujours présent  dans les moments difficiles. D’autant plus que ce weekend  sa titularisation en première ligue anglaise nous a confirmé que Drogba a bel et bien plus sa place à la sélection nationale.  Quant on sait que la porte lui reste largement ouverte surtout, pour lui le meilleur attaquant de tous les temps dans un pays ou le foot est le sport roi.

Didier Drogba toujours au rendez-vous des  grands matchs

Ce dimanche soir à Abidjan je fais partie de ces passionnés des passionnés du foot qui ont suivi avec intérêt  ce grand match   du championnat  anglais « Big Match »  qui  opposait  deux des « Big four », dont Manchester United et Chelsea.  Dans ce match l’Ivoirien Didier Drogba était titulaire et seul en pointe de l’attaque de Chelsea. Sans surprise l’ex-capitaine des éléphants était bien au rendez-vous comme d’habitude. Il a puis inscrit l’unique but de la rencontre jusqu’à la fin des tempes réglementaire. Mais malheureusement plus tard son équipe a été rejointe au score à la dernière minute des temps additionnels.

Didier drogba-retour-elephant

Drogba au stade après son but en championnat ce dimanche (sport-ivoire.ci)

Les  grands joueurs du football ne meurent jamais c’est le cas de Drogba

Chelsea n’a pas gagné,  mais notre  Didier Drogba national lui il a fait un bon match. Il a inscrit un  but, il s’est créé pas mal d’occasions en plus il a joué pendant  les 90 minutes + 4 sans vraiment montrer de signe de fatigue ou quoi que se soit. Vous l’aurez compris l’homme est toujours efficace dans son rôle d’attaquant de point très décisif.

 Vous savez, ici on entend, murmurer que Drogba est fatigué, il ne peut  plus jouer les 90 minutes, ou encore son football est fini,  en claire on ne lui fait plus confiance. En réalité avec ce match Didier Drogba n’est pas finie. Ceux qui ont puis regarder ce match comme moi savent de quoi je parle.  Même le  grand coach charismatique Jose Mourinho lui il a  compris que les grands joueurs du football ne meurent  jamais et c’est bien  le cas avec Drogba.  Voilà pourquoi d’ailleurs il l’a fait revenir à Chelsea.

Voir le football ivoirien mourir sans Didier Drogba.

 Je me rappelle bien comme si c’était hier, pour le premier match  France – Côte d’Ivoire de l’histoire,  en  août  2005 on a du rappeler le grand Zizou (Zinedine Zidane) qui avait pris sa retraite internationale, pour venir sauver les bleus de Raymond Domenech qui étaient aussi en perte de vitesse. Pour les éléphants de Côte d’Ivoire, les démarches sont en cour pour le retour de notre Drogba, si l’on en croit au site d’information jeune Afrique.

En tant qu’ivoirien comme moi ici en Afrique et pas mal  passionné de foot ici au pays, ça fait mal de voir le foot ivoirien mourir sans  Drogba très en forme dans son club de foot en Europe.

 Voilà pourquoi je me dis que : « Didier Drogba ne doit pas voir et laisser le football ivoirien mourir, s’il a vraiment la possibilité faire quelque chose ». Même si une décision de revenir ne sera pas du tout facile. Car il semble que les difficultés viennent encore nos dirigeants de la fédération de foot  (FIF).

Oui Didier Drogba doit revenir, c’est l’occasion plus que jamais pour les fans-du foot de réclamer  son grand retour à la sélection nationale de son pays la Côte d’Ivoire. Oui, on oubli souvent que si notre pays la Côte d’Ivoire est si connu dans la fin font du monde (de l’Amérique latine en Chine continentale  en passant l’Europe, la Turquie et la Russie)  en dehors de la production du cacao c’est aussi grâce au foot ivoirien et et Didier le footballeur ivoirien de classe mondial.

–Image à la une: Abidjan le stade Felix Houphouet Boigny

The following two tabs change content below.
abukm
Blogueur ivoirien passionné de traitement d'information et de nouveau médias ( web2.0), Pour moi bloguer c'est partager, témoigner, influencer et aussi apprendre.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.