Attaque terroriste en Côte d’Ivoire ce que je pense !

Article : Attaque terroriste en Côte d’Ivoire ce que je pense !
21 mars 2016

Attaque terroriste en Côte d’Ivoire ce que je pense !

Attaque terroriste en Côte d’Ivoire ce que je pense. Comme vous le savez la cité balnéaire de Grand Bassam, ville historique de la Côte d’Ivoire inscrite au patrimoine de l’UNESCO à fait l’objet d’attaque terroriste ce Dimanche 13 2016 mars.

— Ce qu’il faut savoir.

Le terrorisme fait son entrée sur le solivoirienne

C’est la première fois que notre pays la Côte d’Ivoire a été attaqué par des groupes terroristes du nom d’Aqmi. Des groupes qui menaçaient depuis un bon moment (2ans) notre pays. Cela après avoir réussir très récemment des attentas dans deux grandes capitales des pays voisins comme le Mali et le Burkina.
Comme prévu dans leur plan diabolique, ce dimanche 13 mars 2016 nous n’avons pas été surpris d’apprendre via Twitter que ce fût le tour de la Côte d’Ivoire. Mais heureusement cette fois-ci ce n’est pas dans la capitale plutôt dans une cité balnéaire. Selon les autorités le bilan provisoire est : 18 morts, dont 15 civils et 3 membres des forces de l’ordre. Ainsi, le terrorisme fait son entrée sur le sol ivoirien.

Pourquoi un pays comme la Côte d’Ivoire et une ville balnéaire

De façon générale pour ceux connaissent bien la géopolitique dans cette guerre contre du terroriste. La réponse est aussi simple, c’est parce que la France utilise non seulement notre pays la Côte d’Ivoire comme une base arrière, mais aussi pour l’acheminent de la logistique de ces troupes qui combattent les groupes terroristes dans le sahel. L’autre raison c’est aussi le fait que la Côte d’Ivoire à envoyer des troupes au Mali pour lutter contre l’éradication des terroristes au Mali. Concernant la cible même de l’attaque, vous savez pour les terroristes, les cités balnéaires sont vues, comme des lieux de dépravation des meurs généralement fréquentés par les Occidentaux.

Les conséquences économiques

Comme conséquence immédiate la destination Côte d’Ivoire comme pays touristique sera surement en baisse de fréquentation. Car le phénomène du terroriste à un impacte très négative sur les secteurs de l’hôtellerie et du tourisme. Quand on sait que le pays avait bien commencé à sortir la tête de l’eau concernant l’Industrie touristique après la longue crise politico-militaire.

 Ce qu’il faut faire quelles réponses face au terroriste

Comme vous le savez dans nos pays, il n’existe pas de force antiterroriste, alors que le pays fait déjà face à des terroristes venus d’ailleurs. Ce qui veut dire qu’ils sont en avance nos systèmes sécurité actuels. Comme on le dit, la lutte contre le terrorisme, c’est le renseignement autrement dit l’intelligence. Avec les informations contradictoires ici et là pendantes et après ce tous 1re attaque. J’allais dire que les autorités ont bien intérêt d’avoir un service de renseignement à la hauteur de la menace. Afin de combattre efficacement ces terroristes par tous les moyens possibles avant qu’il ne soit trop tard.

Je ne néglige pas le travaille abattu par les forces spéciales ivoiriennes lors de cette attaque qui n’a pas nécessité l’intervention du GIGN français ou les forces antiterroristes des Américaines pour neutraliser comme ailleurs dans les pays voisins.

Terrorisme en Côte d’Ivoire d’où viens-tu ?

Au regard de tous, cela je me dis que cette histoire du terrorisme ici en Afrique de l’Ouest est directement liée à la chut de guide libyen Mouhammar Kadhafi. Une chute entraînée par ceux qu’on appelle les Occidentaux avec à la tête la France de Nickola Sarkozy.
Bon, je n’ai absolument rien contre la France et les Français, mais ce sont les faits. En dehors des responsabilités internet, si le terroriste à mit pied en Côte d’Ivoire la France à aussi une grande responsabilité du début jus qu’a la fin.

Notre plus grande crainte actuellement c’est de voir une cellule terroriste s’installer ici au pays des éléphants.

Partagez

Commentaires