Le numérique au service de l’éducation nationale

Article : Le numérique au service de l’éducation nationale
Crédit:
8 septembre 2022

Le numérique au service de l’éducation nationale

Le jeudi 1er septembre, la Fondation MTN CI a offert du matériel informatique d’une valeur de 3 millions au lycée municipal de Sassandra. La cérémonie s’est déroulée au cabinet de la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, à Abidjan Plateau. 

C’est en présence du Directeur général de MTN-CI, M. Djibril Ouattara, et de la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mme Marietou Koné, que 10 ordinateurs ont été offerts au lycée municipal de Sassandra de la part de MTN CI afin de rééquiper la salle informatique dudit lycée. La Fondation n’hésite pas à faire plaisir aux lycéens de Sassandra, car elle est à son deuxième don, après celui de 2017. 

Investir dans le capital humain afin de contribuer à l’épanouissement des jeunes

Selon le Directeur général de MTN-CI, « ses actions sont visibles et donnent des résultats rassurants. C’est fort de cela que MTN Côte d’Ivoire a pris l’engagement d’investir dans le capital humain afin de contribuer à l’épanouissement des jeunes tout en restant résolument engagée pour leur formation ainsi que leur insertion sociale, professionnelle et économique ».

Il a continué ses propos en soulignant : « C’est dans le souci de renouveler certaines salles multimédia dont les équipements sont devenus vétustes que la Fondation MTN Côte d’Ivoire a choisi de rééquiper à nouveau ce lycée, qui a toujours démontré son appétence pour les TICS ». Enfin, Djibril Ouattara a exhorté les responsables du lycée à bien prendre soin de ces appareils. 

Le numérique au service de l’éducation nationale

Quant à la ministre, elle a exprimé sa gratitude à MTN pour tous les efforts dans le domaine de l’éducation. Elle a également souligné que ce geste cadre bien avec la vision du gouvernement dans sa politique d’équipement des collèges, lycées et universités en matière d’intégration des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans le programme d’éducation.

Dans le but de mettre le numérique au service de l’éducation. Il faut souligner, que la Fondation a équipé plusieurs établissements publics et privés de salles multimédias connectées à internet et en matériels informatiques à travers le pays. 

Partagez

Commentaires