Mon premier billet sur Mondoblog !

10 octobre 2013

Mon premier billet sur Mondoblog !

Fondatio Félix Houphouet-Boigny de Yamoussoukro
La Fondation Félix Houphouet Boigny de Yamoussoukro

Je suis informaticien de formation ici à Abidjan, sur moi je n’en dis pas plus vous me découvrirez avec le temps à travers mes billets.

Pourquoi  ce blog Myciv225

Apprenti blogueur depuis plusieurs années, je vous explique ici dans ce premier billet  en quelque points pourquoi j’ai créé ce blog sur Mondoblog la plateforme de blog de RFI.

Comme vous certainement je fais parti de ces heureux blogueurs sélectionnés au concours  Mondoblog 2013, l’ extrait du message ci-dessous:

Bonjour nous avons le plaisir de vous informer que vous faites partie de la sélection des blogueurs 2013 de Mondoblog….  Un blog ouvert et alimenté sur Mondoblog demeure aussi longtemps que vous le souhaitez.

Mais avant Myciv225 c’est quoi?  My c’est moi (Citoyen lambda), civ fait référence à notre pays la Côte d’Ivoire qui est le pays des éléphants dont le 225 est l’indicatif téléphonique.  Pour dire tout simplement « MaCôtedIvoire »

D’abord je suis un passionné de l’information et de l’actualité. Donc c’est un grand plaisir pour moi de porter un regard citoyen sur tous ce qui touche à notre société à travers des témoignages dans les quartiers populaire d’Abidjan ou il y a tellement de choses à raconter.

C’est le faite aussi de contribué à production du contenu de qualité en français sur l’Afrique en générale mais en particulier sur mon pays la Côte d’Ivoire.

Mais à la base je suis informaticien et un véritable passionné des outils web2.0 comme les médias sociaux et les réseaux sociaux. Donc naturellement « bloguer » c’est aussi une passion pour moi.

Et en fin c’est aussi le faite que j’aime beaucoup informer, partager et apprendre. Car je suis de ceux ici en Afrique qui ont vite compris qu’à travers les blogs on peut aussi influencer les opinions nationale et internationale.

Comme l’exige le principe du web2.0, c’est-a-dire le web participative, c’est à vous de faire les commentaires, suggestions et proposition si possible.

Partagez

Commentaires