Le troisième pont d’Abidjan, le véritable hub stratégique de la ville
L’inauguration récente du troisième pont d’Abidjan est encore un autre pari gagné pour les autorités. En matière d’infrastructure urbaine, il se positionne comme le véritable hub stratégique de la capitale économique.
Il relie la commune de Cocody, le quartier huppé (Abidjan nord-est), à partir du boulevard Mitterrand au carrefour Thérèse Houphouët-Boigny (Riviera Golf), à celle de Marcory (Abidjan-Sud) séparer par la lagune ébrié.
Il est assorti de deux échangeurs, l’un de forme circulaire au carrefour de la Riviera II (Abidjan-Nord), et l’autre, de type ultramoderne à trois niveaux, sur le boulevard Valéry Giscard d’Estaing du côté de Marcory (Abidjan-Sud).
Ce dernier à trois niveaux vous mène directement d’un part à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan en direction du corridor sud vers de la ville historique balnéaire de Grand-Bassam et d’autre part à la zone industrielle et au port autonome d’Abidjan .
En plus ce pont permet de relier plus rapidement le plus grand quartier résidentiel d’Abidjan au plateau le centre des affaires, considérer ici comme le Manhattan de la capitale économique du pays.
Ce qui fait de ce troisième pont le véritable hub d’Abidjan par rapport aux deux autres ponts Houphouët-Boigny et Charles de Gaulle qui relient la partie nord d’Abidjan à la partie sud séparé par la lagune ébrié.
-Image source: bouygues-tp.com/fr/projets/pont-d-abidjan
Commentaires